Accueil

mardi 14 août 2012

semaine du 6 août, suite...

Les infos se font plus rares, mais ce n'est pas faute de contenu, c'est juste que nous séjournons de plus en plus à Chavillieu pour éviter de perdre du temps sur la route...

La semaine a été bien active, avec 4 ouvriers, plus le maçon, sur le chantier.. Après l'isolation en paille, les garçons et moi nous sommes attaqués au mur terre/chaux/paille de la 1ère chambre du 2ème étage :










































Jeudi, c'est le grand jour du déménagement des ânes, grâce à Alain et Hélène venus avec leur van.... Le chargement fut un peu épique, je n'ai pas eu le loisir de prendre des photos ! il a fallu finalement faire 2 voyages, devant l'impossibilité de garder Gaston dans le van pendant qu'on chargeait Maya... Bon, tout s'est bien terminé, sans blessés, juste un mauvais souvenir vite oublié par les 2 intéressés. Et les retrouvailles furent tellement émouvantes, après une heure de séparation ! La cabane a tout de suite été adoptée, ils y passent désormais tout leur temps, ce qui nous fait presque regretter d'avoir acheté 1.5 hectares rien que pour eux !




























Pendant ce temps, le maçon a terminé le mur de séparation entre le salon et la grange....

vue depuis la grange



Vue depuis le salon



























Eric de son côté peut enfin déployer tous ses talents de plombier, et mettre en place la chaufferie, petit à petit....
















Ce planning bien chargé nous a quand même laissé le temps d'aller faire un tour au Puits des Tines pour l'apéro (avec l'eau de la cascade dans le Pastis, la classe....). Jonas a craqué et plongé dans une des marmites, malheureusement c'est à ce moment-là que je suis tombée en panne de piles !









Petit débroussaillage du jardin....
 


Et puis avant leur départ, samedi, nous leur avions prévu un dernier chantier musclé : le rangement des 10 premiers stères de bois !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire