Accueil

dimanche 1 juillet 2012

week-end du 30 juin - 1er juillet

Je vous avais promis du changement, en voici !

Comme prévu, les charpentiers sont entrés en jeu, et ont réalisé le plafond du salon/chaufferie/cellier, avec les poutres que nous avions récupérées dans l'écurie, et décapées cet hiver (les anciens du blog comprendront, les nouveaux pourront remonter le temps si ce n'est pas clair...). Nous sommes bien contents du résultat, y compris de la rehausse en chêne des corbeaux en pierre, que nous voulions conserver....




























Vu de dessus, ça donne ça :




Nous n'avons pas prévu d'utiliser cet espace, juste y poser des bottes de paille pour l'isolation, mais.....après la sieste (oui, maintenant, nous avons installé 2 matelas dans le "bureau", et nous nous accordons un petit repos après manger.... ;-), où en étais-je ? ah oui ! juste après la sieste, Eric m'annonce qu'on pourrait y envisager une citerne d'eau de pluie pour alimenter la salle d'eau du bas..... Ben.... pourquoi pas ? faut voir...

A propos d'eau, il y a du changement de ce côté-là aussi depuis ce matin. Eric a en effet décidé de raccorder le nouveau système, en cours d'installation, à l'arrivée d'eau.... et donc de mettre en pratique toutes les techniques prévues sur le chantier : PER, multicouche, raccordement cuivre/PER,  Ta ta ta ta (roulements de tambour).... suspense....  ça marche ! Résultat immédiat : 
  • la salle d'eau est à nouveau alimentée en eau, plus besoin d'emporter son seau pour aller aux toilettes
  • l'eau est accessible dans la cour, avec l'installation d'un robinet extérieur !
  • les clarinettes commencent à jouer dans la chaufferie 


 Le tout en images :









C'est le plombier !
Ce n'est pas souvent que j'interviens directement mais là,  je suis pas peu fier, après des heures de théories de schémas, de cogitation , de préparation, de filasses a faire et défaire  pour obtenir peut être quelque chose sans fuites ... et bien ça marche du premier coup !
Trop content que je vous dis que suis et en plus c'est hyper pro ... 
Comme je disais, coté technique la plomberie est donc ok, l’électricité devrait aussi être ok grâce à Jean Pierre qui supervise le chantier et qui m'explique, les fils rouge, bleu, jaune/vert, orange, noir et même violet, il ne reste plus qu'un inconnu ... le chauffage et surtout le solaire! Mais la c'est une autre histoire et je reviendrai vous la raconter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire