Accueil

jeudi 11 octobre 2012

de mi-septembre à mi-octobre....

Oh la la ! ça rouspète du côté des Accros du Blog !  rien depuis le 19 septembre, juste après le déménagement.... Ben oui, d'abord il y a eu le Festival de l'Ephémère, qui nous a bien occupés pendant une quinzaine de jours, puis un petit week-end de repos/balnéo à Aix les Bains, et enfin une petite semaine de chantier peintures avec Alfreda, qui vient juste de repartir...

Commençons d'abord par le boulot des artisans...

Le maçon a terminé son intervention par la douche italienne, nous ne sommes pas déçus de nos choix....  Il reste un peu de boulot, mais c'est bien ce qu'on imaginait. Ça vous plait ?



Ensuite, le menuisier est venu restaurer l'escalier du 2ème étage...



avant
après  









 Enfin, c'est le chauffagiste qui est intervenu pour installer le poêle bouilleur et son conduit, et le raccorder au ballon tampon


Installation
Mise à feu

ça marche !




















Un peu de couleurs dans la maison....

Comme prévu depuis cet été, Alfreda est venue nous apporter ses talents de coloriste et de peintre pour rénover et mettre en couleurs quelques portes et boiseries...

Le plus gros chantier s'est déroulé dans la cuisine, même le frigo y est passé !

Avant...

Toujours avant....




























Après...

Toujours après....




























Eric a mis un peu de temps à s'habituer, mais maintenant ça va.....
Et nous les filles, on ADORE !!!!!

Petite précision : la porte de la souillarde va bientôt être changée, sa remplaçante intégrera un vitrail que j'avais depuis longtemps...

Les portes du salon d'été ont aussi eu droit à un coup de propre...














Tout comme celle de notre chambre, particulièrement réussie par notre décoratrice en chef.... L'armoire à sa droite suivra bientôt le même chemin....




Et enfin la porte de la chambre d'amis, repeinte et patinée par son occupante.....





















.....occupante que nous avons surprise nuitamment dans son petit nid douillet ! (Arthur, tu le vois ton petit lit au fond ;-) ?



























Quelques autres aperçus de la chambre d'amis, déjà testée et approuvée par plusieurs visiteurs....


le panorama
vue de jour
















Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! si vous avez aimé, ou pas, laissez des commentaires, ça nous fait toujours plaisir !

9 commentaires:

  1. J'avoue que coté couleur de la cuisine j'ai eu un peu de mal, mais comme dit par la chef du blog, ca va mieux et en fait (il faut pas lui dire) mais j'aime bien :-)

    Coté chauffage je me permets de compléter en vous disant que cette fois tout fonctionne, solaire, bois, sol, radiateur , régulation ... etc
    Bref que je vais m'ennuyer j'ai trouver une petit modification a faire ... surprise !
    Juste pour info depuis la mise en route véritable et depuis que je peux suivre en temps réel l'installation nous avons récupérer bientôt 200kwh avec le solaire !

    BISES

    vous devinez qui je suis :-)

    RépondreSupprimer
  2. Quel bordel ....
    Au cas ou vous n'arrivez pas a poster un commentaire :
    Choisir "anonyme" dans le profile et surtout quand on vous demande de recopier les caractères données il faut bien prendre en compte les chiffres que l'on voit sur l'espece de photo de merd.. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe la cuisine aux couleurs so girly !!!
    pour le reste c'est tout TROP BEAU !!!!j'adore la douche !!!les bois patinés !!!! le salon d'été !!!!
    Bravo a vous une vraie réussite !!!
    bises
    babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chambre d'amis vous attend, dès que vous daignerez remonter dans nos froides contrées...
      bon courage à vous pour le déménagement !

      Supprimer
  4. Le frigo est trop beau! Y'a plein de nouveautés. Il me tarde de remonter essayer la chambre d'ami, pour la salle de bain j'attends plus que les robinets (superbe!) je sens la chaleur du poêle à travers mon écran, bref à très vite.
    Ah... et puis je vote pour le Mobile Tourisme Game aussi
    *Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. merci a l'anonyme du 11 octobre j’ai enfin compris comment poster un commentaire! Jamais trop tard pour le mobile tourisme game!!!!!
    ;)

    RépondreSupprimer
  6. Et puis j'aime trop le violet!
    girly girly

    RépondreSupprimer
  7. BRAVO ! Ca faisait un moment qu'on n'était pas passé voir l'avancement des travaux. C'est superbe, les couleurs...magnifiques, gaies, pimpantes...le frigo, tout beau dans son nouveau costume ! Et la douche...waouhhhh...la classe! Chambre d'amis, chambre d'hôtes, vous visez les 30 épis non ? Photos de Montgriffon bien appréciées aussi. Bises à vous. O PY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chambre d'ami/d'hôte vous est ouverte, dès que vous avez un moment !
      bises

      Supprimer