Accueil

mardi 30 octobre 2012

il fait froid mais beau

Ce n'est pas souvent que je publie mais là c'est en relation directe avec la technologie de la maison de Chavillieu !
Comme vous avez pu vous en rendre compte,  il fait froid, l'hiver est en avance mais ... il fait beau !
Je ne résiste donc pas à vous montrer le fonctionnement du chauffage solaire :
 Petit commentaire : On peut voir que le chauffage des radiateurs et des dalles chauffantes est en fonction et ce depuis ce matin et qu'en même temps les capteurs captent 60° dehors, alors qu'il fait 6.5° . Donc on chauffe toute la maison en energie solaire plus une partie qui vient aussi se stocker dans le ballon tampon !
A l'instant de l'image à 10:54 on produit 9Kw grace au solaire.
Voila pour ceux qui aurait encore des doutes sur cette belle énergie. 

A oui j'oubliais, comme c'est mon jouet, je regarde ca sur Internet depuis le boulot :-)

1 commentaire:

  1. C'est trop cool ! Je suis vraiment intéressée par toute chose qui contribue à faire les économies d’énergie. Le chauffage me fait toujours inconfortable : l'air n'est pas frais. Mais des fois il est vraiment nécessaire. Je suis habituée à un climat très chaud mais j'habite maintenant dans un climat avec des vrais hivers.
    Océane | filgo.ca

    RépondreSupprimer