Accueil

samedi 16 novembre 2013

Verger..... suite

Nous profitons encore d'une matinée ensoleillée pour continuer terminer les plantations.... cette fois ce sont 2 fruitiers formés en "palmette verrier", offerts par Eric pour mon anniversaire. Je trouve que cette forme convient particulièrement bien à notre jardin clos de murs, et cela me rappelle les jardins de mon enfance, celui de mes parents et celui de ma grand-mère, où les fruits poussaient en espalier... 

Il s'agit donc, à gauche, d'un pommier Melrose, et à droite d'un poirier "beurré Hardy". Nous leur souhaitons longue et belle vie à Chavillieu...






Je crois que nous avons bien fait d'accélérer les plantations, car la neige est de nouveau annoncée pour la semaine prochaine. ;-(




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire